Histoire de la maladie

En 2015 après les régionales j'écrivais cela:

 

"'Je l'avoue. J'y ai cru dans les années 90. Il y avait eu touche pas à mon pote. Je pensais que je verrais le jour où, on me considérerait vraiment comme un français à part entière. J'y ai cru et on y a cru...

Les gens du FN étaient des extra-terrestres pour le jeune adulte que j’étais. Et déjà un gars de mon Village sur trois votait pour Jean-Marie. Puis en juin 1991 : "le bruit et l'odeur" ou j'apprenais que les Français devenaient fous de la présence de ces immigrés qui en plus d'avoir plusieurs femmes (contrairement aux hommes politiques français...) gagnaient 50000 francs à ne rien faire, incommodaient leur entourage par le bruit et l'odeur, et suprême avantage ne payaient pas l’impôt sur le revenu (puisque la France était un paradis fiscal qui attirait toutes les grandes fortunes du monde)

Heureusement, il y a eu 1998 avec la coupe du monde, la France Black blanc beur où on était tous frères, champions et tout et tout!! A ce moment là tout le monde chantait "et 1 et 2 et 3 zéro"

Mais vint le présidentiel 21 avril 2002 en plein excédent de la balance commerciale et après une courte période de baisse du chômage...

Puis depuis, l'association systématique de la délinquance et de l'immigration, les émeutes des banlieues en 2005, le "karcher" ou "d'apparence musulmane" du président N Sarkozy, "quand y en un ça va" de notre ministre de l’intérieur B Hortefeu. Pour finir la promulgation d'une Laïcité au mieux anticlérical avec la loi sur le voile (ou les femmes voilées en France sont évidemment opprimées par leur mari puisque c'est dans leur nature de musulman comme leur apparence...) où droite et gauche se sont entendues contre l'islam plus que contre l'oppression des femmes. Ce qui fait qu'avec cette loi je pourrais toujours balader une femme consentante en laisse à quatre pattes sans qu'aucun policier ne puisse intervenir. Cette laïcité promulguée comme nouvelle religion d’État avec un devoir athéisme public devient vite judeo-chretienne et blanche dans la bouche de Mme Morano. Comme quoi impossible n'est pas français!

Maintenant je me promènerai dans la rue partout en France où je pourrai chanter "et un et 2 et 3 facho"? C'est donc ça l'avenir qu'on s'offre en France?

C'est pas grave tous les immigrés dont je suis, qui sont la cible de ce parti politique ont déjà immigré une fois et en plus ont un autre pays. Je ne crois pas que tous mes compatriotes auront cette facilité...

Au 2/3 de mes chers congénères je nous souhaite bonne chance."

 

En mai 2017 en pleine campagne présidentielle je complétais par

 

"Aujourd'hui je rajouterais que ce pays formidable, m'a aidé à grandir, m'a rendu meilleur, m'a éduqué. J'y ai fait et fais encore de belles rencontres, de gens riches culturellement, généreux et bons. Ces derniers mois me l'ont fait oublier.

Je ne comprends pas qu'une partie des mêmes personnes que je côtoie, fréquente, soigne, rencontre, puissent accorder leur intérêt à des politiques dont le credo est de designer un groupe responsable des problèmes de tous les autres. Non ce n'est pas en éliminant "les banquiers", les immigrés ou les politiques, que tout va aller mieux en France.

Car qu'on le veuille ou non actuellement on a besoin des banquiers pour financer notre système social, des immigres pour faire le travail que personne ne fait et d'hommes politiques pour conduire le pays.

Jules Cesar écrivait deja ceci à propos des gaulois que nous ne sommes plus, n'en deplaise à Nicolas Sarkozy:

"Dans la Gaule, ce n’est pas seulement dans chaque ville, dans chaque bourg et dans chaque campagne qu’il existe des factions, mais aussi dans presque chaque famille : (3) ces factions ont pour chefs ceux qu’on estime et qu’on juge les plus puissants ; c’est à leur volonté et à leur jugement que sont soumises la plupart des affaires et des résolutions. (4) La raison de cet antique usage paraît être d’assurer au peuple une protection contre les grands : car personne ne souffre que l’on opprime ou circonvienne ses clients ; si l’on agissait autrement, on perdrait bientôt tout son crédit. (5) Ce même principe régit souverainement toute la Gaule : car toutes les cités sont divisées en deux partis."

On devrait pouvoir faire mieux... Ce qui fait l'avenir d'une nation c'est sa capacité à s'unir pas à se diviser. Or actuellement la France est divisé en 2 avec des projets volontairement irréconciliables, dans une optique qui consiste non pas à s'entendre sur un progrès possible, mais celle de démontrer celui qui à le plus de puissance. On dirait des bouquetins en rut fonçant l'un vers l'autre, dans le but de séduire des femelles en chaleur attendant la saillie, qui apres se plaignent systématiquement de l'avoir subie avec de brutaux amants.

Tout cela est dangereux pour nous tous, et pour l'Europe qui elle aussi est séduite par les partis populistes meme dans les pays naturellement allergiques aux extrêmes comme l'Allemagne ou l'Angleterre!! Un chef n'est pas une personne qui (en)Impose... mais plutôt quelqu'un capable de rallier les gens à une cause. Le maximum de gens, pas ceux qu'il définit comme les bons surnommé "le peuple" qu'il manipule contre les mauvais qu'on exclu de la nation.

Je résiste contre l'infiltration de l'amertume, contre la tentation de réagir en miroir à ce que je dénonce, contre le trop plein de ce gentil racisme de tous les coins de rue que j'ai surnommé le "Oui mais toi c'est pas pareil". Et ça me fatigue. J'ai envie de crier: Si JE SUIS PAREIL! Pareil qu'un lepeniste, un melenchiste, un macroniste, qu'un requin de la finance, qu'un syrien, un allemand, un catho, un indonésien. ("Salut à toi" diraient les berruriers noirs) J’espérais une utopie de la ressemblance.(Et oui les banquiers, les immigres, les politiques ont quelques choses à mettre en commun). Et on ne nous sert d'un coté qu'un réalisme pragmatique et cynique, et de l'autre, qu'une utopie de la différence et de l'exclusion aux relents infernaux du 20 me siècle!

Et si c’était ça le vrai changement en France..."

 

A ce moment là j'avais déjà organisé mon départ.